VISION ET MISSION
NOTRE APPEL
Dieu veut que ceux qui l’aiment s’occupent de ses brebis et les nourrissent convenablement (Jean 21 : 15-17) avec la bonne nourriture (Matthieu 4 : 4) car sans cette nourriture céleste, l’homme meurt spirituellement et est séparé de Dieu (Osée 4 : 6). Paître les brebis du Seigneur signifie mettre à leur disposition la nourriture abondante pour leur survie (1 Samuel 17 : 34-37). Nous avons répondu à l’appel du Seigneur et il nous a aussi donné un message à transmettre : « la réalité de la guerre que Satan mène contre le peuple de Dieu » et une action à mener : « Le combat spirituel pour la délivrance des captifs » (Luc 4 : 18-19).
NOTRE VISION
Faire de toute personne ayant reçu Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur une personne réellement affranchie, délivrée par Jésus-Christ, capable de conserver cette liberté acquise au prix du sang précieux de par le Seigneur (Jean 8 : 32-36 ; Galates 5 : 1), afin de présenter à Dieu tout homme devenu parfait en Christ. (Colossiens 1 : 24-29).
NOTRE MISSION
Elle est définie par les trois directives tirées de l’ordre que le Seigneur a donné à sa servante Maman OLANGI WOSHO Elisabeth et, par la résultante naturelle de ces directives : Gagner des âmes pour Jésus-Christ. Les délivrer intégralement de l’emprise de Satan. Les former et les entraîner au Combat Spirituel. Pour en faire une Sainte Assemblée de vrais adorateurs du Dieu vivant.
NOTRE MINISTERE
Il y a diversité des dons, mais le même esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous (1 Corinthiens 12 : 4-6). Notre ministère est un ministère de combat spirituel et notre activité spirituelle actuelle est centrée sur quatre batailles principales :
-
Le Combat pour l’évangélisation
Nous organisons des manifestations : Conventions, Colloques, Séminaires, Symposium etc. au cours desquelles nous sensibilisons les croyants et les non-croyants, les chrétiens et les païens, sur la nature de Satan, sur ses objectifs ainsi que sur les armes, les techniques et les tactiques qu’il utilise contre nous. Il est aussi montré que la seule solution pour ces attaques du diable, c’est Jésus-Christ qui est notre Seigneur et Sauveur unique. Cette société de combat est une grande armée divine dirigée par Jésus-Christ (Apocalypse 19 : 11-16), à laquelle nous appartenons en tant que ses soldats, sous la direction du Général en Chef de cette armée (Josué 5 : 14-15), à prendre part au combat (Apocalypse 12 : 17) et à vaincre (Apocalypse 17 : 14).
-
Le combat pour la délivrance de tout être humain et la croissance du Royaume de Dieu
Le Seigneur nous ayant formés lui-même au combat à travers les situations difficiles vécues dans nos vies, nous nous sommes engagés dans l’armée de Dieu pour combattre le diable et son empire satanique, afin de libérer les captifs, défendre notre espace vital et développer le royaume de Satan pour peupler le Royaume de Dieu.
-
Le combat pour l’acquisition et l’entraînement au combat spirituel
Il est bien de s’engager dans le combat pour le prochain afin de le gagner à Christ et de le délivrer des chaînes de Satan. Cependant, il est très important que la personne délivrée sache garder et défendre sa délivrance (Matthieu 12 : 43-45). Dans cet enseignement sur le combat spirituel, un accent particulier est mis sur la vie du couple marié, menant ainsi une vie de victoire en Jésus-Christ. En effet, pour vivre une vie comblée en général et un mariage heureux en particulier, il faut combattre celui qui a des objectifs contraires aux desseins de Dieu dans ces domaines.
-
Le combat pour adorer et louer le Dieu vivant
Dieu cherche les vrais adorateurs qui l’adorent en esprit et en vérité (Jean 4 : 20-24). Les adorateurs doivent donc être des chrétiens réellement nés de nouveau et engagés dans un sacrifice spirituel. Le MCCS organise, dans chaque siège de la Fondation, une assemblée d’adoration composée des mages orientaux qui ont vu l’étoile du Seigneur suite à leur délivrance (Matthieu 2 : 2).